Vous ne parvenez plus a rembourser vos dettes ?

Rachat de crédit couple
Regrouper vos crédits seul ou en couple: si votre situation financiere n'est pas sufisante pour un rachat, alors votre conjoint, ou un un parent peut vous aider a diminuer vos mensualités.

Rachat crédit en couple

Diminuez vos mensualités

Etaler vos dettes

Aux meilleurs taux

1 seule banque

Propriétaires

Locataires

Le rachat de crédit en couple avec le conjoint

Qu’est-ce que le rachat de pret ?



Pour subvenir aux multiples besoins de la vie quotidienne, il est très courant d’avoir recours à différentes catégories d'emprunts. Comme les besoins sont diversifiés, les emprunts le sont également et qu’il arrive parfois que la personne se trouve dans l’impossibilité d’honorer ses contrats. Le regroupement de crédit est une solution adaptée à son surendettement. Il s’agit de la réorientation et du rassemblement de tous les prêts au nom d’une personne. C’est une sorte de roue de secours pour un contractant excessivement endetté. Le principe consiste ainsi à commuter tous les crédits au nom de cette personne par un seul . Ce dernier sera à un taux moins élevé et remboursable sur une durée plus étalée selon les possibilités du débiteur, et ce, avec des mensualités allégées. Ce système a surtout pour but d’amoindrir la somme totale déboursée par la personne en un mois. Le paiement se fera alors, à partir de ce moment, auprès d’une seule institution, celle qui a racheté le crédit.


Le regroupement de dette à deux et les conditions y afférentes



Le principe reste le même. La différence réside dans le fait que deux personnes différentes, physiques ou morales, sont en charge de racheter le crédit. L’obligation du débiteur se limite uniquement par un paiement par mois, et c’est aux deux racheteurs de s’arranger quant à la gestion des mensualités versées par le débiteur. Et pour faciliter les diverses formalités, il est préférable que les deux personnes disposent d’un compte joint pour faciliter les remboursements du contractant. Toutefois, cela n’est pas obligatoire, car il existe plusieurs moyens pour mieux gérer le contractant.

Le rachat de crédit après séparation



Les difficultés auxquelles le couple est confronté



Il est certain qu’à part les souffrances émotionnelles, les problèmes financiers sont les plus fréquents lors d’une séparation. Etant donné les divers emprunts contractés par le ménage, la possibilité de remboursement est remise en question à cause de la séparation évidente des revenus mensuels. En effet, une séparation signifie un autre loyer supplémentaire, un autre véhicule, l'ameublement d’un nouveau foyer ou encore un paiement mensuel de pension alimentaire. Une situation d’endettement excessif se présentera sûrement à l’endroit du couple et les mettra dans une situation encore plus pénible et difficile à endurer. Le réméré est souvent adapté a ce genre de situation.

Les solutions apportées par le rachat de crédit



La vie à deux peut être à tout moment soumise à des problèmes sous toutes les formes, et le divorce en fait évidemment partie. Bien que personne ne prévoie une séparation d’avance, il peut arriver que le couple se sépare alors qu’un contrat d’emprunt en leur nom est encore en cours. Le rachat de crédit après séparation s’effectue, la plupart du temps, au moment de la vente des biens communs au couple durant leur vie à deux. Ce système permettra aux deux ex-partenaires de mieux gérer leur budget chacun de leur côté. ils auront des mensualités moins élevées à payer, et ce, avec un taux nettement allégé. Bien que l’amortissement des dettes s’étale sur une durée plus importante, chacun aura la possibilité de vivre une vie normale, car les charges mensuelles ont été amoindries. Il existe également la solution du réméré particulierement bien adapté lors d'une séparation.

Le rachat de crédit avec co emprunteur

Avec Qui ?



Il est possible de faire un rachat de crédit avec son conjoint, c'est d'ailleur le plus simple . Néanmoins un parent peut également s'engager avec vous . L'objectif est de garantir la faisabilité et surtout le remboursement du regroupement des crédits. Comme pour un credit normal le rééchelonnement de pret dois pouvoir etre remboursé.