Rachat crédits Sénior

Diminuez vos mensualités

Etaler vos dettes

Aux meilleurs taux

1 seule banque

Propriétaires

Locataires

Racheter vos credits seul ou avec votre conjoint, si votre situation financiere n'est pas sufisante demandez a un parent, afin de vous apporter les garanties manquantes.

Rachat de credit à la retraite ou sénior.


Regroupement de crédit séniors
La retraite signifie concrètement une cessation des activités professionnelles. Cela ne rime pas obligatoirement avec l’arrêt de toute activité. Au contraire, bien avant la retraite, il est recommandé de préparer ce temps libre, de manière à en profiter au mieux. Entre autres, comment gérer de la manière la plus judicieuse les engagements financiers conclus durant l’activité professionnelle ? Autrement dit, que faire des crédits dont l’échéance atteint, voire dépasse, l’âge de la retraite ? Sachez que le rachat de crédit peut contribuer à fournir plus de trésorerie aux seniors.


empruntis rachat de pretsCFAC racheter ses creditsrachat de credit pret et creditrefinancement et restructuration

Le rachat de prets réduit les remboursements mensuel.


Pour nombre de gens, la retraite équivaut à une diminution des revenus. La constitution d’une épargne pendant les années d’activité professionnelle peut ne pas être suffisante pour couvrir parfois des charges de tout ordre : obligations familiales, dépenses de santé, charges locatives, etc. outre les éventuels crédits à rembourser. Pour faire face à ces contraintes financières diverses, le retraité doit prendre ses dispositions. Et le cas échéant, en ce qui concerne les crédits à rembourser, pourquoi ne pas s’y prendre avant la retraite ? Le but d’un rachat de crédit peut être différent selon la personne qui le souscrit.

Son résultat demeure toutefois le même, à savoir une réduction significative du remboursement mensuel, avec une prolongation de l’échéance finale. Plusieurs situations budgétaires complexes (taux d’endettement élevé, surendettement) ont connu une nette amélioration grâce à ce procédé financier. Dans d’autres cas, un besoin de trésorerie supplémentaire a justifié le recours à la restructuration de crédit (financement travaux, etc.).

Les conditions d’un rachat de crédit efficace.

Regroupement crédit séniors Avec un ou plusieurs crédits en cours, un senior (âgé de 55 ans et plus) peut procéder à un regroupement de crédits ou rachat de crédit. Il faut savoir que cette opération va engager des frais, et dès lors, il est préférable, pour en profiter au maximum, de recourir aux conseils et aux services d’un courtier de banque ou d’un intermédiaire en opération bancaire (IOB).

En effet, les dettes consolidées doivent faire l’objet d’une négociation auprès d’une autre banque dans le but d’en obtenir un taux avantageux pour le senior. C’est ce taux, effectivement, qui va permettre de réduire le remboursement mensuel. Notez bien que le courtier devra alors présenter au senior l’état de son budget avant et après la réalisation du rachat de crédit. Ce tableau comparatif permet de bien visualiser, et donc d’apprécier, les effets du regroupement de crédits.

Le senior paiera un pourcentage au courtier, une fois l’opération conclue. Bien que l’échéance soit prolongée, le bénéficiaire d’un rachat de crédit a l’avantage de pouvoir utiliser ses revenus avec plus de marge de manœuvre. Un atout pour les seniors.